Personnalisez vous même vos autocollants !

Publié le 03/04/2018

  • Personnalisez vous même vos autocollants !

Depuis 2009 un nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV).

L’ancien système d’immatriculation c’est finalisé dans les années 2008 / 2009. La France avait cette particularité d’avoir le numéro d’immatriculation associé au propriétaire du véhicule, alors que dans un grand nombre d’autres pays de la communauté Européenne le numéro d’immatriculation est associé au véhicule et non au propriétaire. Le 15 avril 2009 est mis en place le nouveau système d’immatriculation des véhicule (SIV) pour tous les véhicules neufs. Le décret est ensuite prorogé le 15 octobre de la même année pour les véhicules d’occasions.
Le nouveau format de nos plaques d’immatriculations se calquait alors sur le format des autres pays Européens : Le logo Eurobande à gauche avec la première lettre du pays, les chiffres et lettres à droite organisés comme tel :AA-123-AA. 

La liberté du choix du département.

Dès l’annonce de ce changement les autorités qui avaient légiféré sur le texte et le décret n’avaient pas imaginés une seconde le tollé de nos bons Gaulois Rebels «Les Français» attachés fondamentalement à leurs régions et leurs départements. Des rassemblements se mirent en place dans de nombreuses grandes villes afin de faire plier le gouvernement pour qu’il rajoute au format de la plaque le numéro de leur département. Ce fût un casse tête chinois pour les polytechniciens qui avaient pour mission de résoudre le problème, car la post-décrémentation devenait impossible, l’affaire fût résolue tout simplement en autorisant à droite de la plaque un numéro de département au choix libre, cerise sur le gâteau le logo de la région associé au département.
La particularité de cette décision prise à été possible, à condition que ce numéro et ce logo ne figurent pas sur la carte grise.

Un phénomène de société.

Dès 2010 les véhicules neufs étaient donc équipés de ce nouveau sytème d’immatriculation et devait garder leurs plaques avec le numéro de la 1er mise en circulation tout au long de leur vie. Tout ces véhicules neufs et d’occasions commençaient donc à changer de propriétaire et de région. A ce moment là, apparurent les Stickers départements de façon massive, le phénomène fût relevé par les médias presse écrite et télévisuelle.Cette possibilité de changer de département sur sa plaque d’immatriculation afin de retrouver ses origines sur son automobile a pour avantage d’être simple, facile à poser et bon marché par rapport a l’achat de nouvelles plaques sur son auto que l’on vient d’acquérir.

Chez plaque-id vous pouvez associer département et logo de région.

Grâce à son vinyle encollé de très haute gamme, vous pouvez maintenant associer votre département à votre région préférée ou l’inverse.

EXEMPLE :
Votre département est la seine et Marne 77 mais vous aimez également la Vendée 85, il vous suffit d’acheter sur la boutique plaque-id.com 4 stickers, 2 x 77 Ile de France et 2 x 85 Pays de la Loire et d’indiquer dans le panier «champ» prévu à cet effet  le choix d’assemblage dans l’ordre.
Les services techniques vous expédierons alors les 2 stickers département assemblés, encollés et prêt à posés. Bonne route.

Bonne route à tous….!!!!

Par Didier

Plus d'infos  ICI